750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dans la cuisine d'Heavi
Dans la cuisine d'Heavi
Publicité
Dans la cuisine d'Heavi
Archives
28 février 2010

Sunday = Pyjama day

On ne cuisine jamais aussi bien que quand on a la dalle.
13 h 30 le dimanche, il fait faim. 1/4 h top chrono pour manger quelque chose de bon? avec des légumes, des féculents et des protéines? En gros, ça finis comme ça: une échalotte en rondelle revenue dans du beurre au fond d'une casserole, de la sauce tomate (une brique de 20cl) une cuillère à soupe de vodka par dessus, je laisse bouillonner un petit peu (en faisant attention de ne pas en mettre partout, ni de me brûler)  j'ajoute enfin de la crème fraîche (la sauce doit prendre une teinte rose saumon soutenue), il n'y a plus qu' a verser sur du riz qui a cuit dans le même temps (10 minutes environs). Et voilà!

Bref, ça c'était une recette express, le haut de l'iceberg. Si vous lisez ce blog régulièrement (ouh, ok j'exagère il n'y a que 5 articles ici), enfin, vous aurez compris que je ne mange pas de viande. Voilà, j'ai fait mon coming out! Cela peut sembler étrange aujourd'hui de faire un tas de simagrées autour du végétarisme, mais être végétarienne en France c'est pas une partie de plaisir! Pour exemples, régulièrement mes amies me disent qu'elles ne savent pas me faire à manger quand je viens chez elles; ma grand mère prépare deux plats différents quand je viens la voir, parce que si les patates n'ont pas cuit autour du rôti, ça le fait pas; alors que le rôti pourrait tout simplement cuir à part!

En gros, avant on me trouvait difficile parce que j'aime pas la salade verte et que je n'aime pas le fromage, maintenant je suis l'animal à abattre (j'exagère, mais j'assume) parce que je ne mange pas de viande non plus. C'est ça le but de ce blog, prouver que l'on peut cuisiner rapidement, simplement et équilibré et végétarien, sans que ce soit trop cher et sans se gaver de steaks de soja; dans le genre écoeurant j'ai pas encore trouvé mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité